L’Ébouillanté

Au cœur de la rue des Barres, entre Seine et Marais, les tables et chaises brinquebalantes de L’Ebouillanté jouent les stars. Investi en terrasse d’enfer, l’escalier pavé de cette voie piétonne s’impose comme « le » bon coin à ne pas manquer cet été.
Le sol dallé est capricieux et l’équilibre approximatif, mais qu’importe, l’adresse elle, est loin d’être bancale…Petit tour du propriétaire oblige, observons les alentours ; à nos pieds, la Seine, plus haut, en tête de pente, l’église Saint-Gervais qui crâne au son de ses cloches nonchalantes… Et voilà la formule magique d’un spot mignon où s’ébouillanter à l’heure des premiers rayons de soleil.
À peine débarqué, arrosez vos chers gosiers des thés prodigieux qui font la réputation du lieu, et saupoudrez l’instant – car il n’est pas conseillé de laisser gargouiller sa panse trop longtemps – d’une généreuse part de cake aux amandes, fait maison évidemment. En deux temps, trois bouchées, le tour est joué, et votre appétit presque contenté.

Quelques œillades aux tables voisines, fréquentées bien sûr par une somme de jolis gens, et l’heure du déjeuner sonne déjà. Place aux bricks tunisiennes, fines crêpes de semoule gaufrées, garnies d’aguichants arômes ; Tomates, pesto, épinard, chèvre…
Spécialitée de la maison dont on ne se lasse pas.
Enfin et pour les âmes voyageuses, engagez un tour du monde des salades : Grecque, Médina, Napoli, Danoise, Mexicaine… Un grand oui pour la Mexicaine composée de jambon, maïs, pommes, noisettes et raisins secs.  Puis léchez-vous les babines de pamplemousse frais, fromage blanc et confitures artisanales, en guise de dessert light.

Un déjeuner royal pour une adition peu salée… Voilà qui donne l’eau à la bouche.


L’ébouillanté,
6 rue des Barres, 75004 Paris
Tél : 01 42 71 09 69

Laisser un commentaire